top of page

Une heure que de nous !

Vendredi 18 Juillet et Samedi 19 Juillet à 21H00.

Comme un pied de nez sans égratigner à l'actualité. Comme une belle histoire d'amitié. 

 

Inséparables depuis leurs heures de colle adolescentes, ces deux copains potaches, Maxime Daniel et Muriel Renaud, ont succombé au virus de la scène, avec un premier spectacle intitulé "1h30 que de nous".

 

Ces humoristes délurés n'ont pas froid aux yeux et surfent sur un créneau peu scénarisé et pourtant tellement actuel : l'homosexualité. Le spectateur suit Maxime, un homosexuel qui s'assume et se costume : tantôt campeur, dernier survivant sur Terre, papa responsable plus tonton que "tata" ou encore voleur de tableau pataud.

Et Mumu, sa complice caméléon qui ressuscite Cloclo et endosse à la perfection les rôles loufoques de la mère de famille pincée et de la Meetic girl débridée. Les deux comédiens vous embarquent dans des scènes loufoques. Sans jamais tomber dans la caricature.

 

 

Auteur : Maxime Daniel, Muriel Renaud

Artistes : Maxime Daniel, Muriel Renaud

Metteur en scène : Maxime Daniel, Muriel Renaud

Josselin Dailly dans L'air de Rien

Samedi 26 Juillet à 21H et Dimanche 27 Juillet à 17H

Qui n’a jamais menti par téléphone ?

Qui n’a jamais tenté de ne marcher que sur les carreaux de couleurs au supermarché ?

Qui n’échangerait pas sa vieille Catherine contre deux neuves ?
 

Avec un humour fin et incisif, une énergie communicative et un véritable sens de l’observation, Josselin tourne malicieusement en dérision la psychologie et le comportement de l’être humain : mensonges, tocs, tics, manipulations, phobies … Dans une société qui divise Josselin choisit lui de nous montrer à quel point on est tous pareils !
Délirant, dynamique et imaginatif Josselin vous emmènera pour un voyage inoubliable dans les profondeurs de votre inconscient … Un mélange détonnant d’humour et de psychologie !

 

Ecriture et mise en scène : Josselin Dailly
Collaboration artistique : Kevin Conrad, Julie Poujol et Mathieu Wagner

Patrick Veisselier dans "Penne ou coquillettes?"

29 et 30 aout à 21H

Après plus de 300 dates de son premier seul en scène dont l'Olympia en avril 2007, Patrick Veisselier vous présente son deuxième one man show, penne ou coquillettes. Entre tentation de séduire et envie de se caser, la quarantaine réserve bien des tracas !

Guillaume Meurice dans Que demande le peuple ?

Vendredi 5 et Samedi 6 Septembre à 21H00

Guillaume Meurice nous livre dans ce spectacle sa vision satirique de la société actuelle. L'occasion d'un constat drôle, pertinent et impertinent.

 

Entre le peuple et ses dirigeants, le divorce semble inéluctable.

Pourtant, Xavier, communicant décomplexé et ambitieux, vient tenter d'apaiser les tensions dans le pays de l'exception culturelle, de Rimbaud, et de Joséphine Ange Gardien.

Tel un psychologue de couple, il renoue le dialogue et décrypte les raisons d'espérer dans la politique, l'importance de la télévision, la beauté de la publicité, les joies de l'économie de marché, l'intégrité de Jean-Pierre Pernaut et le panache de Manuel Valls.

 

Réussira-t-il à redonner le moral au peuple le plus pessimiste du monde ?" 

 

Le Saviez-vous?

Guillaume Meurice est comédien depuis 10 ans et chroniqueur sur France Inter dans l'émission " On va tous y passer" présentée par Frédéric Lopez puis André Manoukian.

"Que demande le peuple ?" est son second One man Show. Le premier, "Tout le monde y passe", avait rencontré un franc succès lors des précédentes éditions du festival d'Avignon.

 

 

Auteur : Guillaume Meurice

Artiste : Guillaume Meurice

Metteur en scène : Francisco E Cunha

1/4

Please reload

bottom of page